DANSE + HACKATHON = DANSATHON !

Croiser la danse et les nouvelles technologies pour imaginer de nouvelles formes artistiques, de nouvelles scènes, de nouvelles expériences et interactions. Combiner le meilleur des deux mondes pour imaginer la danse de demain, enrichir la vie culturelle et nos interactions sociales. Voilà l’aspiration du DANSATHON.

La danse est un langage vecteur d’expériences positives, souvent joyeuses, créateur de liens et d’un sentiment d’appartenance. Le DANSATHON propose d’explorer les moyens de chérir ce langage et ces expériences tout en embrassant les nouvelles opportunités offertes par les technologies.

Aujourd’hui, la danse existe dans les théâtres, dans la ville et sur la toile. Les théâtres sont des acteurs importants au sein des villes et jouent un rôle essentiel dans nos vies sociale et culturelle. À l’ère numérique, ils cherchent à mieux se relier à leur territoire et à toucher d’autres publics. 

Au croisement de la danse et du numérique, peut-on créer de nouvelles formes artistiques ?  Quelles nouvelles performances, quelles nouvelles expériences peut-on imaginer ? 
Comment peut-on rendre la danse virale et accessible au plus grand nombre ? 

Comment la danse connectée peut-elle traverser les frontières sociales, physiques, culturelles ? Comment les théâtres peuvent-ils mieux contribuer à une vie urbaine riche et harmonieuse ? 

Comment peut-on multiplier les expériences collectives positives ? 
Que serait une société numérique dansante ?